Bola de grossesse : qu'est-ce que c'est ? On vous aide à y voir plus clair !

Pour rendre une tenue complète, les bijoux sont des accessoires indispensables. Le bijou procure de l’éclat et transforme totalement un look. L’important c’est de choisir un bijou qui correspond à votre personnalité, à votre tenue et à l’occasion. Pourtant, certains bijoux peuvent être portés au quotidien, comme l’alliance, la montre, un collier simple, … Si vous allez au travail, éviter le bracelet qui pourra vous gênez. Avec une tenue à motif, privilégiez de bijou simple et minimaliste.

bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou d’origine mexicaine qu’une future maman porte. C’est le cadeau idéal pour une future maman. Il est fait d’argent massif traditionnellement, mais d’autres métaux sont utilisés pour sa fabrication aujourd’hui.

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse c’est un bijou formé par un collier avec une longue chaine atteignant le ventre rond de la femme enceinte et se termine par la boule de bola. Les bijoux se déclinent actuellement en différentes matières au choix. Le bijou en argent  va à n’importe quel look et n’importe quelle occasion. L’argent est un métal noble que peu de personnes sont allergies. C’est pourquoi, ce métal est utilisé dans la fabrication des bolas de grossesse. Ce bijou de grossesse existe dans tous les prix, du plus onéreux au plus abordable. A vous de trouver le prix correspondant à votre budget pour un bola de grossesse. Le bola de grossesse, par son nom sonneur des Anges appelle l’ange gardien grâce aux tintements qu’il émet afin de protéger le bébé et la maman. A la naissance de bébé, le bola peut être cousu dans son doudou ou placer sur son berceau pour rappeler la mélodie familière entendue dans le ventre de maman.

Collier de grossesse : que choisir pendant ces mois ?

Le collier de grossesse est un bijou que toute femme enceinte doit avoir en sa possession dès le début de sa grossesse. Pendant la grossesse, la future maman a des difficultés pour calmer bébé. C’est pour cette raison que le bola a été conçu. Ce collier de grossesse permet d’apaiser bébé dans le ventre de maman. A part sa caractéristique apaisante et harmonieuse, le bola de grossesse possède un caractère esthétique pour valoriser la tenue d’une femme enceinte.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse apporte de l’avantage tant à la femme enceinte qu’au bébé dans son ventre. Pour une femme enceinte, ce collier de grossesse est l’accessoire parfait pour apaiser bébé. Porter un bola de grossesse c’est également le symbole de la grossesse. Une fois que le bébé naisse, le bola est posé sur son berceau pour lui rappeler de cette douce mélodie familiale pour le calmer.

Quand commencer à porter son bola de grossesse ?

Le bola se porte dès la première semaine de grossesse afin d’aider bébé à reconnaître le son. Mais de préférence, il est mieux de commencer à porter le collier de grossesse à partir de 3 mois de grossesse puisque c’est à ce moment que bébé commence à être attentif aux sons extérieurs.

Suggestions :

Comment accessoiriser sa tenue ?